Sybille M, Artiste peintre
Sybille Mathiaud est née en 1978 à Bergerac. Très vite, les voyages (Inde, Liban, Europe, États-Unis, Mauritanie, Vietnam...) ont façonné sa sensibilité. Nourrie par les rencontres, les paysages, des chocs émotionnels, culturels et colorés, sa peinture se définit par une variété d’expressions, le mouvement, la vitalité et la couleur. Au travers de son travail, Sybille cherche à capter, traduire ou encore réinterpréter des émotions vraies, un ressenti profond.
Maylis de Chambure
Mes premiers pas dans le domaine artistique m'ont conduit en classe préparatoire de l’ESAG où j'ai découvert le graphisme pendant deux belles années. Ayant alors davantage envie de m'orienter vers une dimension plus artistique par le dessin, le modelage, la peinture, je suis amenée à rencontrer Madame Ginette Martenot. Cet échange fut déterminant pour moi dans le choix de mon parcours.
Pascale Raginis
Après 2 années aux Beaux Arts du Havre, Pascale Raginis commence à travailler à Paris en tant que dessinatrice dans un atelier de broderie pour la Haute Couture. Elle reste quelques années au milieu des paillettes et des strass, puis bifurque vers le dessin textile et ses recherches de couleurs. Dès 1990, l'artiste intègre le service création chez un imprimeur textile, où elle œuvrera pendant 10 ans. Après une formation de professeur de peinture aux ateliers Martenot pendant 5 ans, Pascale retrouve avec bonheur la peinture à l'huile, et donne des cours.
Pascale Raginis a publié un roman: "La débâcle" Hommage à Claude Monet, sorti en 2010 aux éditions du vert Galant.
Christine ZIMA
Née en 1969 à Paris, passionnée depuis l‘enfance de dessin, de couleurs et de matières, j’ai grandi avec un carnet à la main, rempli de croquis. Après des études de graphisme/illustration à l’European Graphic Design, j’ai travaillé comme maquettiste aux Éditions Gallimard et en free-lance durant plusieurs années.
Aurélie Schmitt
Allez savoir pourquoi, depuis toute petite, j’ai toujours adoré crayonner, croquer, gommer, colorier, brosser, peindre et repeindre, sur toutes sortes de supports et avec toutes sortes de matières…Originaire de Toulon, j’y ai suivi avec bonheur toutes les étapes de progression d’un Atelier Martenot, ce qui m’a donné de solides bases techniques… et le goût pour l’ambiance si particulière d’un atelier.
Delphine Géliot
Après des Etudes d’art à l’école Camondo, j’ai travaillé comme graphiste. Puis j’ai effectué la formation professionnelle d’art plastique Martenot, qui m’amène à l’enseignement du dessin et de la peinture.
Je découvre alors la peinture Zen, lors d’un voyage à Hong Kong, touchée par cet art imprégné de spiritualité, qui allie mon expérience artistique et la philosophie méditative que je pratique depuis de nombreuses années, j’adopte les encres comme expression dans mon travail d’artiste.
Béatrice Vial-Collet
Béatrice Vial-Collet devient diplômée de l’École Martenot en 1986. Depuis, l'artiste peint, enseigne et expose en France (Paris, Saint-Tropez…) comme à l’étranger (Genève, Francfort, Hong-Kong). Avec une peinture est "moderne à tendance expressionniste", la presse y voit « l’expression libre et forte d’une bouillonnante joie de vivre ».
Marie Cécile de La Villegeorges
Née à Neuilly sur Seine en 1966, Marie-Cécile de La Villegeorges a toujours été attirée par le dessin. Dès son plus jeune âge, elle suit des cours pour aborder toutes les techniques. Après une année à l’Atelier de Sèvres en classe préparatoire, elle intègre l’École de Communication Visuelle (Paris). À sa sortie en 1988, Marie-Cécile prend en charge la création graphique de différents services de communication. Ces années de formation et d’application en graphisme publicitaire la confortent dans son envie de conjuguer la dimension créative et artistique au travers de techniques plus classiques : peinture, dessin, collage, modelage...
Sophie Boleslawski
Passionnée d'Art depuis toujours, en toutes circonstances, le dessin est une façon pour moi d'appréhender le monde, de profiter de sa beauté, de l'interpréter et de la partager... avec énergie, passion, équilibre, délicatesse et justesse.
Née à Neuilly-sur-Seine en 1975, mon histoire avec Martenot Arts Plastiques débute dans l'atelier de Monique de Jotemps (Paris 17ème)... dans les années 1980 !
Pascale Louis
Pascale LOUIS est artiste peintre et professeur en Arts Plastiques, née en France, élevée en Afrique. Elle vit et travaille à Paris depuis 30 ans...
"Ma maman m’a offert des cours de dessin peinture lorsque j’avais 8 ans (un atelier Martenot)... depuis je n’ai jamais lâché les brosses...". Après un début de parcours dans le milieu de l’architecture et les techniques infographiques, Pascale revient à l’atelier et entame une formation professionnelle à l’école Martenot. L'artiste créé ensuite sa propre école d’enseignement du dessin et de peinture (inséparables à ses yeux). Elle enseigne et peint depuis 20 ans.